
Qu’est-ce que la Sophrologie ?
La Sophrologie a été crée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, et s’inspire de plusieurs disciplines : l’hypnose, la psychanalyse, la relaxation, la psychologie, l’auto-suggestion, la thérapie brève ou encore le yoga.
Elle vient du Grec « sôs » (harmonie), « phren » (esprit, conscience), « logos » (étude, science) et signifie donc « étude de la conscience harmonieuse et conquête de l’équilibre corps/esprit ».
Objectif d'une séance ?
Plus précisément, la Sophrologie est une méthode thérapeutique permettant de développer la pleine conscience, une conscience « sereine » grâce à un entraînement personnel, basé sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisations mentales.
Le but étant d’harmoniser le corps et l’esprit.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que la gestion des émotions.
Elle est particulièrement utile et adaptée dans les situations suivantes:
-
Gestion du stress, phobie, angoisse, anxiété, troubles alimentaires, troubles du sommeil, dépendances, perte de confiance en soi, manque de dynamisme ou de vitalité, problèmes de concentration, etc.
-
Préparation à un événement (examen, accouchement, épreuve sportive, entretien d’embauche, rendez-vous important…), Accompagnement dans les traitements médicaux (maladie, douleurs…)

À qui s'adresse une séance ?
Tout le monde peut pratiquer la Sophrologie : J’adapte la discipline à votre problématique.
Il n’y a pas de limite d’âge, cette thérapie peut être proposée à des enfants dès l’âge de 6 ans.
Formée au métier de Sophrologue au sein d’une école Caycédienne reconnue (enregistrée au RNCP), vous serez guidé(e) par ma voix et apprendrez de façon totalement consciente des exercices que vous pourrez reproduire ensuite en toute autonomie.
Réservez votre séance
Se reconnecter à soi en harmonisant le corps et l’esprit
1 h 15 min
60 eurosSe préparer à donner la vie (protocole de 4 à 5 séances)
1 h 15 min
60 euros