
À propos d'Anaïs Alasseur
Dès la fin de mes études en marketing en 2011, je sentais que ma place était ailleurs. Je voulais donner du sens à mon travail, je me suis donc formée à la Sophrologie Caycédienne.
Pourquoi la Sophrologie ?
Je vous explique.
Etant hypersensible avec un fond constant d’anxiété et des émotions (trop) vacillantes, j’ai entendu parler une fois, « par hasard » de Sophrologie. C’était en 2010, cela existait depuis longtemps déjà, mais on n’en entendait pas vraiment parler. D’ailleurs autour de moi, personne ne connaissait.
Lorsque j’ai fait cette première séance de Sophrologie, j’ai pour la première fois senti ce que cela faisait d’être connecté à son corps. Comme si pour la première fois de ma vie, j’avais vraiment cette sensation que mon corps et mon esprit s’étaient rencontrés. J’en suis ressortie à la fois apaisée et un peu déboussolée.
Puis s’en est suivi d’autres séances, toutes aussi incroyables et puissantes.
Cela m’a appris aussi à me rendre compte que je pouvais être autonome dans la gestion de mes émotions. En sophrologie on nous apprend à pratiquer par soi-même. Et c’est d’ailleurs cela qui fait la force de la pratique. Je n’avais plus « peur » de mes émotions, plus peur de subir… J’avais maintenant des clés pour apprivoiser mes émotions et m’apaiser.
Et puis une petite voix intérieure me poussait à me former à cette pratique. Alors très rapidement, sans trop réfléchir, sans trop faire intervenir mon mental, je me suis inscrite à la formation pour devenir Sophrologue à l’Ecole Caycédienne de Paris.
Deux ans de formation, de l’entrainement, des vivances, des expériences, des ressentis… C’était ma voie et je le savais.
J’ai laissé passer quelques années avant de m’installer en tant qu’indépendante. J’avais besoin d’acquérir d’autres compétences, de développer ma confiance en moi, de me sentir prête tout simplement.
Puis en 2017, encouragée par mes proches, je me suis installée. Je me suis par la suite formée à d’autres thérapies de bien-être complémentaires à la Sophrologie : l’Hypnose, les soins énergétiques, les massages, l’EFT… Tout se rejoint, tout se complète.
Je suis heureuse de vous rencontrer, de partager avec vous des clefs, des moments, des émotions. Heureuse de vous accompagner sur un petit bout de chemin de votre vie. Je vous remercie pour cette confiance que vous m’accordez.