top of page
Actualités Sophrologie Tours - Anaïs Alasseur

Le Post

Formation "Initiation au Soin Energétique" par Anaïs ALASSEUR Sophrologue à Tours

 

Le soin énergétique est une pratique qui vise à rétablir l'équilibre et à favoriser le bien-être en travaillant sur les niveaux énergétiques de l'individu. Dans plusieurs pays orientaux, cette pratique existe depuis des millénaires.

Le soin énergétique repose sur la croyance en une énergie universelle, appelée par différents noms selon les traditions (le Qi, le Prana ou le Ki). Cette énergie est considérée comme vitale pour la santé et le bien-être et le praticien travaille à canaliser et à transmettre cette énergie pour soutenir le processus de guérison.

Le corps humain serait comme traversé par des canaux d'énergie, souvent appelés méridiens ou nadis, et centré autour de points d'énergie appelés chakras. Le soin énergétique vise à équilibrer et à harmoniser ces centres énergétiques pour favoriser la libre circulation de l'énergie vitale à travers le corps.

Il existe de nombreuses techniques de soin énergétique, telles que le Reiki, la thérapie des cristaux, le Qi Gong, l'acupuncture, le magnétisme etc. Chaque technique a ses propres méthodes et pratiques spécifiques, mais elles partagent souvent l'intention commune de rétablir l'harmonie énergétique.

Le soin énergétique considère l'individu dans sa globalité, prenant en compte les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de la personne. Il peut être utilisé pour une variété de problèmes de santé, de troubles émotionnels, de blessures, et même pour soutenir la croissance personnelle et spirituelle. Le soin énergétique est utilisé en complément de la médecine conventionnelle, mais il ne la remplace pas. Il peut être intégré dans un plan de traitement global pour soutenir la guérison et le bien-être, mais il est important de consulter un professionnel de la santé qualifié pour les problèmes médicaux graves.

En quoi consiste la formation en Soin Energétique ?

Lors de cette formation, vous apprendrez à vous connecter et à canaliser l’énergie.

Vous vous familiariserez avec la perception de l’énergie dans vos mains. Vous vous entrainerez à voir l’aura, à vous ancrer, à vous protéger ainsi qu’à vous purifier.

Vous apprendrez un protocole de soin énergétique à effectuer sur vous-même et sur autrui.

Que vous soyez curieux(se), ou professionnel de l’accompagnement, cette initiation vous permettra d’ouvrir la porte du monde de l’énergétique. Une fois cette porte ouverte, vous continuerez d’explorer, d’affiner vos perceptions tout au long de votre vie. Un magnifique chemin vous attend !




0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page