Quand le mental et le coeur sont en contradiction, il nous est très difficile de faire un choix et parfois nous nous retrouvons coincés, incapables d'avancer ou pire encore, nous demandons à l'entourage de nous orienter sur la meilleure décision à prendre. Nous perdons ainsi notre pouvoir et nous donnons une trop grande responsabilité aux autres !
Ainsi, la spiritualité et l'intuition sont des aspects essentiels qui aident véritablement à reprendre notre pouvoir de décision.
Voici comment ces éléments peuvent être intégrés pour renforcer votre capacité décisionnelle :
1. Connectez-vous à vous-même.
Pratiquer la Sophrologie ou la méditation de pleine conscience aide à calmer l'esprit et à écouter son intuition. En se concentrant sur le moment présent, on se reconnecte à soi, à ses ressentis, à ses besoins et on développe une meilleure compréhension de soi.
Intégrer des rituels comme la prière, la gratitude ou l'observation de la nature dans votre routine quotidienne développe votre connexion spirituelle et votre intuition.
Par ailleurs, écrire régulièrement vos pensées, sentiments et intuitions peut vous aider à mieux comprendre vos désirs et à clarifier vos décisions.
2. Développez votre intuition
Imaginez des situations futures positives et comment vous souhaitez les vivre en incluant le plus de détails possibles et le plus de sensations, comme si vous étiez déjà en train de le vivre. Cela peut vous aider à clarifier vos objectifs et à prendre des décisions alignées avec vos désirs profonds.
Visualisez différentes options de décision et ressentez intuitivement laquelle résonne le mieux avec vous en vous connectant à vos sensations physiques (ex : corps détendu ou plus tendu, nœud à l’estomac ou sensation de sérénité...)
Enfin, accordez-vous des moments de silence et d'absence de distraction pour écouter vos pensées profondes et intuitions.
3. Écoutez et Faites Confiance à votre Intuition
Exercez-vous à la prise de décision intuitive dans des situations quotidiennes sans trop d’enjeux.
Après avoir pris des décisions intuitives, réfléchissez sur leurs résultats et ajustez votre approche si nécessaire. C’est un travail qui demande de l’entrainement et à bien vous connaitre. Plus vous vous entrainerez, plus vos ressentis vont s’affiner.
Et surtout, prenez le temps de reconnaître et de célébrer vos réussites, même les petites, pour renforcer votre estime de vous.
4. Intégrez des Valeurs Spirituelles et Personnelles dans les décisions
Identifiez clairement vos valeurs spirituelles et personnelles. Assurez-vous que vos décisions sont alignées avec ces valeurs.
Demandez de l’aide ou des conseils à une source supérieure, que ce soit à travers la prière, la méditation ou des signes dans votre environnement.
En combinant ces pratiques spirituelles et intuitives, vous pouvez renforcer votre pouvoir de décision, en prenant des décisions qui sont alignées avec votre véritable essence et vos valeurs profondes. Cela vous permettra de vivre une vie plus alignée et authentique.
Comments